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29 janvier 2015

Comment attirer des visiteurs sur votre site web régulierement ? PARTIE II

Comment attirer des visiteurs sur votre site web régulierement ?

PARTIE II : Ecrire des bons articles c’est bien… Mais en faire la   promotion c’est mieux !

                                                          imagesattirer2

II) Ecrire des bons articles c’est bien… Mais en faire la   promotion c’est mieux !

                                     

                                               Avant de commencer 

Je présente tout d' abords mes excuses pour le rendez vous manquer du 08janvier 2015. Par contre je profite cette journée pour offrir l' exellante puissante suite de notre sujet abordé concernant : 

Comment attirer des visiteurs sur votre site web régulierement ?

OK vous venez d’écrire un super article, vous en êtes super content… mais le lendemain en
regardant vos stats vous voyez qu’il n’attire que quelques dizaines de visiteurs…
Et souvent, ce sont les mêmes visiteurs que d’habitude en regardant le rapport sur les “returning
visitors” de Google Analytics…
Pour cela vous pouvez vérifier vos statistiques par jour à travers Google Analystics dans Audience >Comportement >

Il faut donc travailler la promotion et la valorisation de votre contenu.
Cela passe par :
- Un relais (automatique ou non) sur Twitter, Facebook…
- Une ré-utilisation sous d’autres formes (vidéo, powerpoint, infographie…)
- Un envoi sur sa newsletter
– …  Conseilsgroupe1crm

           

II.1 – Mettre en avant les membres de votre communauté et les influenceurs.

                               1000 Visiteurs Par Jour

Cela veut dire bien entendu mettre en avant ses lecteurs :
– proposer un guest posting (chez soi ou chez les autres),
– poster des témoignages, succès stories… de clients
– proposer à des blogueurs de sa thématique d’écrire chacun un article sur un sujet sur chacun de
leurs blogs et de relayer les autres
– …
Mais également en invitant les influenceurs sur son blog (blogueurs connus, stars, experts…),
par exemple comme l’a fait Jérémy Goldyn en demandant à 7 blogueurs “Comment rester focus”
(mise en avant via une infographie + du texte) 

Cela prend 1h de travail, et cela permet de capter un peu de notoriété mieux qu’en faisant
un article de blog “normal”.
Attention cependant à apporter suffisamment de valeur ajoutée dans l’article pour ne pas décevoir
les lecteurs…

II.2 – Proposer une inscription à la newsletter ou de demande d’informations                      

                                                 imagesattirer3

Un des principes essentiels (et trop souvent) négligé est simplement d’afficher clairement
l’onglet de souscription à la newsletter.
L’image ou le bouton pour s’inscrire doit être très visible (au dessus de la ligne de flottaison de
scrolling), mais aussi avec un bouton clairement visible, avec éventuellement un appel à l’action.
A chaque fois qu’un internaute visite votre blog, il est essentiel de capter son intérêt et de
l’inciter à vous donner ses coordonnées.

Sur Conseilsgroupe1crm, suite à des tests, le formulaire de newsletter a été remplacé par des
par des bannière d' inscrption.

- une “pop up” qui s’affiche quand l’internaute descend dans la lecture d’un article, et qui
propose des services.
Pour les prestations, il faut bien entendu les mettre en avant .

Sur Conseilsgroupe1crm nous proposons que de la publicité et des produits (eBooks, formations
vidéo…) et vous permettant de gagner de l'argant avec vos blogs et sites webs; aussi tous les espaces publicitaires dans la barre de navigation.

Néanmoins la vente directe n’est généralement pas ce qui fonctionne le mieux…
Il faut faire une vente en 2 temps :
– Récupérez les coordonnées de prospects en proposant du “gratuit” / des échantillons / de l’aide
à l’achat / …
– Puis envoyez différents messages et différentes promotions jusqu’à convaincre le prospect.
N’oubliez pas d’intégrer ces prospects dans une chaîne de prospection (voir cet article),
avec Aweber ou SG Auto-Répondeur.
Cela vous permettra d’envoyer automatiquement des messages pré-programmés et d’identifier
ainsi les prospects “chauds” des prospects “froids”.

II.3 – Simplifier l’inscription à votre liste de prospects

                                                             Image d' inscription

La prochaine chose à faire après avoir configurer le processus de souscription et le schéma des
inscriptions est de créer un module réservé pour souscrire à votre blog.
Cette inscription peut se faire en 1 temps, c’est à dire que le lecteur peut directement entrer son
email .
Soit cela se fait en 2 temps, un clic sur la publicité, puis un formulaire à remplir (dans le cas de la publicité, d’un contenu à expliquer en détail…).

A noter : vous pouvez créer une page dédié pour les visiteurs que vous allez obtenir via les
réseaux sociaux.
Par exemple vous pourrez créer une page spécifique dans votre profil Twitter, Facebook…
permettant à vos contacts de recevoir un ebook… s’ils vous rejoignent.
En illustration, voici ci dessous mon profil Twitter, avec comme lien dans la description un lien
direct vers la page de téléchargement de mon guide gratuit.

De manière plus large, et quelque soit le réseau, vous pourrez écrire “Visitez mon blog et recevez
gratuitement un guide gratuit”…
Vous devez aussi prévoir des outils de promotion de vos contenus “stars” (eBooks, vidéos..) :
– Des bannières de publicités que vous pourrez publier sur d’autres sites internet (sur vos
autres blogs, dans adwords, pour de la publicité Adsense sur des forums & blogs…)
- Des bannières de publicités que vous pourrez utiliser dans le cadre de l’affiliation, d’échanges
de visibilité avec d’autres sites, de sponsoring de newsletters…
– …

 Cliquer sur : Conseilsgroupe1crm

Rendez vous le Jeudi 10 janvier 2015 pour la troisième partie du sujet dont le titre est inscrit sous-déssous: 

 Donner des récompenses à vos lecteurs qui vous soutiennent.

Si cet article vous a plu n' hésitez pas à laisser vos commentaire et s' inscrire à notre newsletter ou de rejoindre sur notre reseau social ci- déssous :

Pour vos publicités - vos ventes- obtener des partenaires web entrépreneurs.

 

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